Maison Salbreux
Maison Salbreux Maison Salbreux
 
Erco : Cuisines professionnelles en Poitou-Charentes et Vendée


Olivier Béguier : «Le Carrefour c’est ma drogue !»


A la tête de cette petite armée du zinc, Olivier Béguier le créateur et le dirigeant du groupe, est difficile à attraper à quelques heures de l’ouverture du Carrefour des Métiers de Bouche. Il faut superviser les derniers chantiers avant de se consacrer à "sa drogue" comme il aime le souligner.


Quel parfum a pour vous cette manifestation ?

Crédit photo : CCI Infos - Oct 2012
Crédit photo : CCI Infos - Oct 2012
«C’est le parfum de nos débuts. C’est toujours l’occasion de regarder le chemin parcouru. Cette manifestation est unique dans sa conception, alliant grand public, professionnels mais aussi les nombreux concours et démonstrations. Ici, c’est le seul endroit où je peux présenter les nouveautés, les mettre en situation mais aussi faire vivre l’ensemble de ma gamme. C’est impossible de ne pas y être. Je suis très heureux que Claude Guignard et ses équipes de la CCI Deux-Sèvres aient remis le couvert pour cette 11e édition. C’est très important de poursuivre l’organisation de ce salon, avec cette ampleur, cette originalité dans notre département».

En avez-vous encore besoin ?

«Aujourd’hui c’est clair que je ne fais pas le même métier qu’en 1991. Je suis plus dans la gestion d’une, voire de plusieurs entreprises, alors que j’ai passé des années à faire uniquement du commercial. Mais le besoin du Carrefour est intact et exacerbé tant il est source de proximité, de convivialité entre les professionnels, les fournisseurs, les grands chefs…C’est une très grosse manifestation pour ERCO. Nous installons beaucoup de matériel. Notre stand va, je l’espère, ravir nos visiteurs car nous avons fait de gros efforts pour réaliser des mises en situation quasi réelles».

Quelles nouveautés allez-vous présenter ?

«Cette année nous allons présenter en avant première mondiale le TwinStar : c’est une sorte d’armoire qui remplace le lave-vaiselle. Un tout nouveau concept assure le lavage de l’ensemble
de la vaisselle et des ustensiles utilisés en restauration. Il lave verticalement pour que le personnel profite d’une utilisation optimale, gestes simples, utilisation rapide et facile, un chauffe assiette pour le service. Je pense que ça
va faire sensation !».

Olivier Béguier : «Le Carrefour c’est ma drogue !»